La MLCESG présente son nouveau Bureau

par | Juin 25, 2026

La MLCESG présente son nouveau Bureau

À l’occasion du renouvellement normal de son Bureau, organisé tous les 3 ans, la Mission Locale Centre Est Savanes Guyane annonce l’élection de ses nouveaux membres. Madame Sandra LEGRETARD devient Présidente de la MLCESG.

La Mission Locale Centre Est Savanes Guyane a procédé au renouvellement de son Bureau, conformément au fonctionnement normal de l’association, qui prévoit un renouvellement tous les 3 ans.

À l’issue de cette élection, les membres du nouveau Bureau sont :

  • Madame Sandra LEGRETARD, élue Présidente de la MLCESG (Au centre de l’image)
  • Monsieur Ismaël NEMOR, élu Secrétaire
  • Madame Rossilène DOS SANTOS DA PAIXAO, élue Trésorière

Une nouvelle responsabilité au service des jeunes du territoire

Déjà engagée au sein du Bureau en tant que Trésorière, Madame Sandra LEGRETARD connaît bien le fonctionnement de la Mission Locale et les enjeux liés à l’accompagnement des jeunes.

Dans son interview, elle revient sur ce qui l’a marquée lors du précédent mandat : l’expertise mobilisée autour de l’accompagnement des jeunes, le travail mené avec les équipes, ainsi que les actions réalisées en faveur du territoire.

Elle souligne également combien cette expérience a été formatrice dans la découverte et l’apprentissage des fonctions d’administratrice d’une Mission Locale.

« Ne baissez pas les bras, nous sommes là »

Pour Madame Sandra LEGRETARD, cette nouvelle fonction représente à la fois un honneur et un nouveau challenge.

Elle souhaite poursuivre l’engagement de la MLCESG avec un objectif clair : contribuer, aux côtés des équipes, des membres du Bureau, des communes et des partenaires de l’emploi, à favoriser l’insertion positive des jeunes.

Elle adresse également un message fort aux jeunes du territoire :

« Tout est possible. Personne ne peut vous dire que vous n’êtes pas capable de réussir. »

Elle rappelle que de nombreux dispositifs existent pour accompagner les jeunes, qu’ils soient diplômés, en recherche d’emploi, en réflexion sur leur avenir ou éloignés de l’emploi.

La Mission Locale, avec l’appui de ses partenaires, poursuit ainsi son engagement pour rendre ces dispositifs plus lisibles et accompagner chaque jeune au mieux dans son parcours.

Une mission qui continue

Ce renouvellement du Bureau marque une nouvelle étape dans la vie associative de la MLCESG, tout en s’inscrivant dans la continuité de sa mission principale : accompagner gratuitement les jeunes de 16 à 25 ans vers l’emploi, la formation, l’autonomie et l’insertion sociale et professionnelle.

La MLCESG adresse ses félicitations aux nouveaux membres du Bureau pour leur élection et leur engagement au service des jeunes du territoire.