20 ANS DE LA MISSION LOCALE REGIONALE DE GUYANE

BANDEAU 20 ANS GARCON (2)

PROGRAMME DES 20 ANS DE LA MISSION LOCALE DE GUYANE

La Mission Locale Régionale de Guyane aura 20 Ans en Novembre .

A cette occasion nous organisons durant tout le mois de novembre plusieurs événements sur tout le territoire.

Notre objectif au-delà de fêter notre anniversaire, est de rendre plus visible et plus lisible notre action auprès des jeunes, auprès de nos partenaires et de nos commanditaires.

 

PROGRAMME DU MOIS DE NOVEMBRE

 

  • SEMAINE 46 – MATINÉE D’INFORMATION SUR LE DISPOSITIF GARANTIE JEUNE AU MARCHE CENTRAL DE ST LAURENT

Matinée d’information au marché central de st laurent organisé par les jeunes actuellement en Garantie jeune «  Les jeunes parlent aux jeunes » – conception de Tee Shirt et d’un flyer.

  • 14 NOVEMBRE 2019 ST LAURENT ET 28 NOVEMBRE A CAYENNE: CONFÉRENCE AVEC LE COACH JOSEH CONTOUT POUR LES JEUNES

 Conférence sur le thème de la confiance en soi et les compétences multiples. Coach Joseph CONTOUT à destination des jeunes Un groupe de jeune sur St Laurent et un groupe sur Cayenne

  • CONCEPTION D’UN SPOT VIDÉO POUR LA PROMOTION DE LA GJ

Conception d’une vidéo de promotion du dispositif de la Garantie jeune avec l’agence de communication No Limit Consulting et les jeunes de la GJ

 

  • 25 NOVEMBRE 2019 : CONFERENCE DEBAT A LA CTG POUR LES PROFESSIONNELS DE L’INSERTION

Conférence-Débat sur le thème de la nécessité de « Travailler en réseau pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des publics et notamment des jeunes »

Aux prémices de la création du Service Publique de l’Insertion (SPI) qui est en cours de concertation au niveau national, nous invitons l’ensemble des professionnels de l’insertion le 25 Novembre de 9h à 13h à l’Auditorium de la CTG pour échanger et débattre sur ces sujets.

  • 29 NOVEMBRE 2019 : CONCERT POUR LES JEUNES SUR LE PARKING DE LA MISSION LOCALE DE CAYENNE

maquette soirée mlrg

Concert de musique pour les jeunes sur le parking de la mission locale avec les DJ Pixou et Wyh et les artistes Jachim et Leachim. Par cette manifestation festive nous souhaitons attirer à la Mission locale un certain nombre de jeunes qui ne viendraient pas spontanément et en profiter pour diffuser un message sur nos missions, à travers les artistes et les animateurs.